Les actualités

C’est tout décidé !

C’est tout décidé !

La promo commence ici

Après des études de communication, après un tour chez l’annonceur et en agence, Karine van Cayzeele fonde sa propre entreprise. Quinze ans de bons et loyaux services pour finir en burn-out… un peu comme son héroïne. Elle plaque tout pour un voyage en sac à dos, direction l’Inde. Elle revient et devient thérapeute, photographe, conférencière…
Établie depuis peu dans le Sud de la France, elle se consacre à ses passions.
D’abord la photographie, elle crée le concept de Psygraphie (thérapie par la photo) qu’elle expose dans un premier ouvrage destiné aux professionnels (Réflecteur d’âmes).
Et l’écriture, qui l’a portée pour signer ici son premier livre, une autofiction à tiroirs, à l’écriture à la fois coup de poing et poétique.

Les nuitées littéraires aixoises

Les nuitées littéraires aixoises

Comme on se retrouve !

Les vendredis 19 et 26 juillet 2024, en haut du cours Mirabeau, à partir de 19h30. Venez nous rencontrer sur le stand des éditions Azoé.

Nous serons fiers de vous faire découvrir nos dernières publications et heureux d’échanger avec vous autour de vos projets éventuels et des valeurs de l’édition indépendante.

Emmenez vos amis, votre folie, vos familles, vos envies, vos aimés, vos joyeux ou nostalgiques copains, copines…

Soyons nombreux à partager notre passion pour la littérature, à fêter les mots, les livres, l’imagination, la créativité, la poésie, les inspirés, les audacieux…

Les auteurs et autrices du collectif vous accueilleront sur leur stand pour vous parler plus intimement de leurs écrits
et dédicacer leurs ouvrages.

– Dominique Anselin
– Philippe Lorrain-Vesque
– Lucrèce Luciani
– Pauline Olphe-Galliard
– Karine van Cayzeele

Venez les rencontrer, les encourager, échanger…

les-nuitees-litteraires-aixoises.com

La petite fille aux feuilles mortes

La petite fille aux feuilles mortes

Photographie ©Édouard Boubat « La petite fille aux feuilles mortes », Jardin du Luxembourg, Paris 1946.

Lucrèce Luciani nous offre ici un conte suivi d’un récit poétique autour de la célèbre photographie d’Édouard Boubat.

Née à Caen en 1952, Lucrèce Luciani, psychanalyste et écrivaine, a passé son enfance au Maroc. Depuis une dizaine d’années, elle mène sa vie entre l’Algérie (Tizi-Ouzou) et la France (Aix-en-Provence) où elle écrit et publie sur les deux rives.
Autrice d’une dizaine d’ouvrages, elle a notamment publié Le démon de saint Jérôme, L’ardeur des livres (La Bibliothèque) ou L’Acédie, le vice de forme du christianisme de saint Paul à Lacan (éd. du Cerf).

Pauline en dédicace à Apt

Pauline en dédicace à Apt

Samedi 6 Avril 2024 l à partir de 10h l Librairie Fontaine à Apt

Pauline Olphe-Galliard habite Saint Saturnin-lès-Apt. Provençale, bercée depuis toujours par la lumière du Sud et la danse des mots, elle est psychothérapeute et animatrice d’ateliers d’écriture. Autrice de En finir avec l’Aube et Bascule(s), elle présente aujourd’hui son dernier roman Dans les pas du vent (éditions Azoé), un récit initiatique et intimiste où la nature et l’humanité discrète s’avèrent être les petits cailloux indispensables sur nos chemins de vie.

LIBRAIRIE FONTAINE – 16 rue des Marchands – 84400 APT
contact : 04 90 71 14 03 – librairiesfontaine.com